Ce n'est pas un nouveau mod pour le monde Subie, mais j'ai décidé de l'appliquer aux nouveaux modèles.
Fondamentalement, les 02 WRX n'avaient pas cela d'installé et on pensait que cela endommageait les transmissions, donc en 2003, Subaru a commencé à installer une valve pour empêcher l'embrayage de tomber aussi vite lorsque vous faites tomber l'embrayage. Au début, c'était une pièce supplémentaire, mais en 2006, elle a été intégrée à l'intérieur du cylindre récepteur d'embrayage.
Le problème est que cette pièce provoque une sensation de pédale incohérente. Et avec les embrayages améliorés, en particulier les embrayages à pastilles et à double disque, l'engagement est beaucoup plus rugueux qu'il ne devrait l'être, car le conducteur ne peut pas très bien contrôler l'embrayage. Ce mod réduira considérablement le broutement dans les 6 pastilles et autres embrayages agressifs. Ce mod peut endommager la transmission si vous faites tomber l'embrayage, il s'agit donc d'un mod à vos propres risques, mais il est pratiquement nécessaire si vous avez beaucoup de broutement avec votre embrayage amélioré. Et l'engagement plus doux prolongera éventuellement la durée de vie de votre boîte de vitesses sur un embrayage rugueux. Même Exedy a recommandé ce mod pour ses embrayages plus agressifs.
Temps de mod environ 40 minutes, y compris la purge du cylindre récepteur d'embrayage par vous-même. Plus rapide avec un ami.
Outils nécessaires
Douille de 14 mm avec rallonge
Clé ou douille de 24 mm.
Clé de 8 mm pour purger le cylindre récepteur
Tuyau en vinyle transparent de 3/16" de diamètre intérieur pour purger le cylindre récepteur
Liquide de frein
Outils optionnels nécessaires pour retirer le TMIC si applicable, le TMIC de rechange peut nécessiter différentes tailles.
Douille de 12 mm
Douille de 10 mm
Tournevis, douille ou tournevis à tête plate de 8 mm pour la pince à vis sans fin.
1. Retirez le TMIC. Avec la plupart des FMIC, le cylindre récepteur d'embrayage est accessible sans retirer la tuyauterie.
2. Retirez le boulon banjo allant du maître-cylindre d'embrayage au cylindre récepteur avec la douille de 14 mm. Il y a des rondelles des deux côtés du boulon banjo, ne les perdez pas. J'ai soulevé la conduite et au-dessus du maître-cylindre pour empêcher les fuites de liquide.
3. Si vous pouvez y accéder, desserrez le boulon de 24 mm sur le cylindre récepteur vers l'avant de la voiture. Vous pouvez le faire après l'avoir retiré, mais c'est assez difficile et vous aurez peut-être besoin d'un étau pour maintenir le cylindre récepteur afin de desserrer cet écrou, c'est plus facile s'il est toujours boulonné à la transmission. Le boulon de 24 mm se trouve sur le côté gauche de cette image.
4. Retirez le cylindre récepteur d'embrayage en retirant les 2 boulons de 14 de chaque côté du cylindre. Comme indiqué sur cette photo.
5. Retirez le boulon de 24 mm de l'arrière du cylindre récepteur.
6. Avec ce boulon retiré, vous pouvez maintenant voir les 3 parties de la valve de retard d'embrayage. Une plaque d'orifice en métal, un plongeur en plastique et un ressort. Ils sont disposés dans cet ordre à l'intérieur du cylindre récepteur.
7. Il est maintenant temps de tout remettre en place. Lors du remontage. Vous n'utiliserez pas les 3 parties de la valve de retard d'embrayage. Seuls le boulon de 24 mm et le joint torique. Vous n'aurez donc pas besoin des 3 parties à droite de cette image.
8. Avec le joint torique en place. Serrez le boulon de 24 mm dans le cylindre récepteur.
9. Installez le cylindre récepteur, inversez comme le retrait. Serrez les boulons de 14 mm sur la transmission. Serrez également le boulon banjo sur le cylindre récepteur.
10. Il est maintenant temps de purger le système. Un changement complet de liquide peut être effectué à ce moment-là et il ne faut qu'environ une tasse de liquide.
10-1 Retirez le bouchon du maître-cylindre d'embrayage et remplissez-le de liquide.
10-2 Installez le tube en vinyle transparent sur la vis de purge et faites passer le tube dans une bouteille pour récupérer l'excès de liquide.
10-3 Avec la clé de 8 mm, ouvrez la vis de purge pour relâcher la pression.
10-4 Appuyez sur la pédale d'embrayage à fond, elle restera au sol.
10-5 Serrez la vis de purge.
10-6 Soulevez la pédale d'embrayage en haut de la course
10-7. Répétez les étapes 10-3 à 10-6 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air sortant de la vis de purge. Tout en suivant ce processus, gardez un œil sur votre maître-cylindre d'embrayage pour vous assurer que le liquide ne descend pas en dessous de la ligne minimale dans le cylindre récepteur, sinon de nouvelles bulles d'air pourraient être introduites. Cela ira plus vite avec un ami, mais contrairement à la purge des freins, cela peut être fait par une seule personne, cela ne prendra qu'environ 15 à 20 minutes pour changer complètement tout le liquide. Avec un ami, probablement 5 minutes.
11. Profitez maintenant de votre nouvel embrayage, d'un engagement plus constant et de moins de broutement.
J'ai fait ce mod sur un embrayage d'origine et je n'ai pas ressenti beaucoup de différence, voire aucune, mais mon pote qui vit avec un très mauvais broutement de son embrayage à ressort ACT 6 pastilles depuis un an et demi a remarqué une énorme amélioration de la maniabilité et un broutement considérablement réduit. Selon ses mots, 1000 fois mieux. J'espère que cela aidera certains d'entre vous.
Fondamentalement, les 02 WRX n'avaient pas cela d'installé et on pensait que cela endommageait les transmissions, donc en 2003, Subaru a commencé à installer une valve pour empêcher l'embrayage de tomber aussi vite lorsque vous faites tomber l'embrayage. Au début, c'était une pièce supplémentaire, mais en 2006, elle a été intégrée à l'intérieur du cylindre récepteur d'embrayage.
Le problème est que cette pièce provoque une sensation de pédale incohérente. Et avec les embrayages améliorés, en particulier les embrayages à pastilles et à double disque, l'engagement est beaucoup plus rugueux qu'il ne devrait l'être, car le conducteur ne peut pas très bien contrôler l'embrayage. Ce mod réduira considérablement le broutement dans les 6 pastilles et autres embrayages agressifs. Ce mod peut endommager la transmission si vous faites tomber l'embrayage, il s'agit donc d'un mod à vos propres risques, mais il est pratiquement nécessaire si vous avez beaucoup de broutement avec votre embrayage amélioré. Et l'engagement plus doux prolongera éventuellement la durée de vie de votre boîte de vitesses sur un embrayage rugueux. Même Exedy a recommandé ce mod pour ses embrayages plus agressifs.
Temps de mod environ 40 minutes, y compris la purge du cylindre récepteur d'embrayage par vous-même. Plus rapide avec un ami.
Outils nécessaires
Douille de 14 mm avec rallonge
Clé ou douille de 24 mm.
Clé de 8 mm pour purger le cylindre récepteur
Tuyau en vinyle transparent de 3/16" de diamètre intérieur pour purger le cylindre récepteur
Liquide de frein
Outils optionnels nécessaires pour retirer le TMIC si applicable, le TMIC de rechange peut nécessiter différentes tailles.
Douille de 12 mm
Douille de 10 mm
Tournevis, douille ou tournevis à tête plate de 8 mm pour la pince à vis sans fin.
1. Retirez le TMIC. Avec la plupart des FMIC, le cylindre récepteur d'embrayage est accessible sans retirer la tuyauterie.
2. Retirez le boulon banjo allant du maître-cylindre d'embrayage au cylindre récepteur avec la douille de 14 mm. Il y a des rondelles des deux côtés du boulon banjo, ne les perdez pas. J'ai soulevé la conduite et au-dessus du maître-cylindre pour empêcher les fuites de liquide.

3. Si vous pouvez y accéder, desserrez le boulon de 24 mm sur le cylindre récepteur vers l'avant de la voiture. Vous pouvez le faire après l'avoir retiré, mais c'est assez difficile et vous aurez peut-être besoin d'un étau pour maintenir le cylindre récepteur afin de desserrer cet écrou, c'est plus facile s'il est toujours boulonné à la transmission. Le boulon de 24 mm se trouve sur le côté gauche de cette image.

4. Retirez le cylindre récepteur d'embrayage en retirant les 2 boulons de 14 de chaque côté du cylindre. Comme indiqué sur cette photo.

5. Retirez le boulon de 24 mm de l'arrière du cylindre récepteur.

6. Avec ce boulon retiré, vous pouvez maintenant voir les 3 parties de la valve de retard d'embrayage. Une plaque d'orifice en métal, un plongeur en plastique et un ressort. Ils sont disposés dans cet ordre à l'intérieur du cylindre récepteur.

7. Il est maintenant temps de tout remettre en place. Lors du remontage. Vous n'utiliserez pas les 3 parties de la valve de retard d'embrayage. Seuls le boulon de 24 mm et le joint torique. Vous n'aurez donc pas besoin des 3 parties à droite de cette image.

8. Avec le joint torique en place. Serrez le boulon de 24 mm dans le cylindre récepteur.
9. Installez le cylindre récepteur, inversez comme le retrait. Serrez les boulons de 14 mm sur la transmission. Serrez également le boulon banjo sur le cylindre récepteur.
10. Il est maintenant temps de purger le système. Un changement complet de liquide peut être effectué à ce moment-là et il ne faut qu'environ une tasse de liquide.
10-1 Retirez le bouchon du maître-cylindre d'embrayage et remplissez-le de liquide.
10-2 Installez le tube en vinyle transparent sur la vis de purge et faites passer le tube dans une bouteille pour récupérer l'excès de liquide.
10-3 Avec la clé de 8 mm, ouvrez la vis de purge pour relâcher la pression.
10-4 Appuyez sur la pédale d'embrayage à fond, elle restera au sol.
10-5 Serrez la vis de purge.
10-6 Soulevez la pédale d'embrayage en haut de la course
10-7. Répétez les étapes 10-3 à 10-6 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air sortant de la vis de purge. Tout en suivant ce processus, gardez un œil sur votre maître-cylindre d'embrayage pour vous assurer que le liquide ne descend pas en dessous de la ligne minimale dans le cylindre récepteur, sinon de nouvelles bulles d'air pourraient être introduites. Cela ira plus vite avec un ami, mais contrairement à la purge des freins, cela peut être fait par une seule personne, cela ne prendra qu'environ 15 à 20 minutes pour changer complètement tout le liquide. Avec un ami, probablement 5 minutes.
11. Profitez maintenant de votre nouvel embrayage, d'un engagement plus constant et de moins de broutement.
J'ai fait ce mod sur un embrayage d'origine et je n'ai pas ressenti beaucoup de différence, voire aucune, mais mon pote qui vit avec un très mauvais broutement de son embrayage à ressort ACT 6 pastilles depuis un an et demi a remarqué une énorme amélioration de la maniabilité et un broutement considérablement réduit. Selon ses mots, 1000 fois mieux. J'espère que cela aidera certains d'entre vous.