Subaru WRX Forums banner
21 - 40 of 43 Posts
Merci pour la clarification. Je prévois de dévisser le cylindre récepteur, mais de ne pas défaire le raccord banjo.

Lors de la purge du système, avez-vous maintenu le cylindre récepteur dévissé et l'avez-vous maintenu de manière à ce que la vis de purge soit le point le plus haut ?

Discussion starter · #22 ·
Merci pour la clarification. Je prévois de dévisser le cylindre récepteur, mais pas de défaire le raccord banjo.

Lors de la purge du système, avez-vous maintenu le cylindre récepteur dévissé et l'avez-vous maintenu de manière à ce que la vis de purge soit le point le plus haut?
Vous voulez que le cylindre récepteur soit boulonné lors de la purge. afin qu'il puisse reposer contre la fourchette d'embrayage. sinon, il serait difficile de le remettre en place. Il est peut-être possible de le faire, mais je n'en suis pas sûr.

Et sur une note un peu similaire, avez-vous déjà essayé de retirer le petit ressort d'assistance sur la pédale d'embrayage pour voir si cela améliorait la sensation de l'embrayage ? C'est une modification très populaire auprès des gars de la 370 et de la G37. http://www.the370z.com/engine-drivetrain/36048-clutch-pedal-too-soft-no-feel-remove-helper-spring.html
Avez-vous déjà examiné cela ?
Si vous retirez complètement le ressort, l'embrayage est beaucoup plus rigide car le ressort aide à enfoncer la pédale, mais il y a un peu de jeu lorsque la pédale n'est pas enfoncée, ce qui vous donne une horrible sensation d'embrayage lâche. Et une fois que vous l'avez enlevé, mon Dieu, il est impossible de le remettre... demandez-moi comment je sais.

Si vous retirez complètement le ressort, l'embrayage est beaucoup plus raide car le ressort aide à enfoncer la pédale, mais il y a un peu de jeu lorsque la pédale n'est pas enfoncée, ce qui vous donne une horrible sensation d'embrayage lâche. Et une fois que vous l'avez sorti, mon Dieu, il est impossible de le remettre... demandez-moi comment je sais.
^ LOL ^ merci d'avoir testé pour nous, j'espère que vous pourrez le remettre.

En fait, cela ressemble beaucoup plus à un véritable embrayage maintenant, mais le jeu dans le premier pouce est dû au fait qu'il n'y a plus rien pour le support, j'ai donc acheté quelques ressorts localement pour les tester afin d'éliminer le jeu, mais sans fournir de poussée vers le haut, de sorte qu'il se sentira toujours aussi bien.

Excellent DIY :)

J'ai l'intention d'essayer cela quand j'aurai cette zone démontée pour installer mon renfort de maître-cylindre GS. Récemment, j'ai installé un embrayage FX300 (qui est segmenté, donc pas aussi difficile à manipuler que les frères à palets), qui est excellent 90 % du temps, mais peut avoir un peu de broutage quand il fait froid/en marche arrière/aléatoirement. C'est parfaitement conduisible, mais cela pourrait être juste une petite touche de douceur supplémentaire.

Si vous voulez changer plus de liquide que ce qui est perdu lors du démontage/assemblage, continuez-vous simplement à purger le système ? C'est-à-dire comme vous le feriez pour une vidange complète du liquide de frein ?

-SJ

Si vous voulez changer plus de liquide que ce qui est perdu lors du démontage/assemblage, continuez-vous simplement à purger le système ? C'est-à-dire comme vous le feriez pour une vidange complète du liquide de frein ?
Ce que j'ai fait, c'est utiliser une de ces seringues à dinde à 1 à 5 $, connecter un petit tuyau à l'extrémité, et aspirer l'ancien liquide du réservoir jusqu'au minimum, remplir le réservoir avec du nouveau liquide, puis commencer à purger. Je pense que ça a bien marché pour moi

Je viens de retirer le clapet anti-retour et cela vaut vraiment les 30 à 40 minutes que j'y ai passées (j'ai changé tout le liquide en même temps). J'ai un embrayage Clutchmasters fx400 6 disques et j'avais beaucoup de bruits lorsque je démarrais en première et parfois en seconde. Maintenant, c'est presque complètement disparu (je n'ai que des bruits de temps en temps au démarrage, probablement parce que je suis nul en conduite). On dirait que je conduis à nouveau avec l'embrayage ACT HD Street. Je n'ai pas complètement retiré le cylindre récepteur, j'ai seulement desserré le boulon de 24 mm, retiré les deux boulons de 14 mm et je l'ai simplement soulevé et maintenu au-dessus du réservoir. Seul un peu de liquide a coulé lorsque j'ai fait cela.

Je pense toujours à faire ça. J'ai purgé mes freins il y a quelques jours et j'allais le faire, mais je n'ai pas pu desserrer le gros boulon avec une clé réglable sans craindre de l'arrondir, alors je me suis arrêté. Je vais devoir acheter l'outil de la bonne taille. Mon embrayage à 4 disques est souvent un peu rugueux en première, donc je pense que cela aiderait. Ma seule inquiétude est l'augmentation des chocs de la transmission lors des changements de vitesse brusques...

Discussion starter · #33 ·
Je viens d'installer mon disque ACT 6 et ce truc est du beurre. Juste un peu lourd avec un engagement rapide.
J'ai conduit 3 3G avec ce disque 6 installé et c'était horrible à conduire. Le retrait de la soupape de retard d'embrayage a fait une énorme différence. J'avais peur de posséder un disque 6 avant cela, maintenant je suis satisfait de ma décision.

D'autres réflexions sur la charge de choc ? Cela doit augmenter la charge de choc maximale possible, n'est-ce pas ? J'ai le ACT HD et ACT 4 Puck. Cela devrait être encore plus brutal qu'un 6 Puck. Maintenant que cela fait quelques semaines, ce n'est pas si grave que ça. Je crains que ce mod ne mette plus de pression sur la boîte de vitesses lors de changements de vitesse extrêmement durs. Je suis partagé...

J'ai l'impression de tomber sur un tas d'anciens sujets ces derniers temps, lol. Tu as dit que tu ne sentais pas beaucoup de différence, mais les tours ont-ils baissé plus rapidement après avoir enfoncé l'embrayage ? Avec mon levier de vitesses court réglé sur le réglage le plus court, je change de vitesse trop vite et les tours n'ont pas assez baissé au moment où je suis dans le rapport suivant.

Ok, je pensais que cela aiderait et serait plus facile que d'installer une poulie de vilebrequin légère, mais j'ai l'intention d'en acheter une. Je pensais que le CDV était la cause de la suspension des tours pendant une seconde lorsque vous enfoncez l'embrayage, alors j'ai pensé que le retirer le ferait baisser plus vite

Je viens de retirer la soupape de temporisation et cela vaut vraiment les 30 à 40 minutes que j'y ai passées (j'ai changé tout le liquide en même temps). J'ai un embrayage Clutchmasters fx400 6 disques et j'avais beaucoup de tremblements lorsque je démarrais en première et parfois en seconde. Maintenant, c'est presque complètement disparu (je n'ai des tremblements que de temps en temps au démarrage, probablement parce que je suis nul en conduite). On dirait que je conduis à nouveau avec l'embrayage ACT HD Street. Je n'ai pas complètement retiré le cylindre récepteur, j'ai seulement desserré le boulon de 24 mm, retiré les deux boulons de 14 mm, et je l'ai juste soulevé et maintenu au-dessus du réservoir. Seul un peu de liquide a coulé quand j'ai fait ça.
OK. J'ai maintenant une boîte de vitesses préparée, donc je suis moins préoccupé par la charge de choc et je suis prêt à le faire. Si j'utilise la méthode ci-dessus, devrai-je même remplacer le liquide ?

OK. Je suis allé de l'avant et j'ai fait ça. Après l'avoir fait, j'ai réalisé que ma question ci-dessus est stupide. Puisque vous avez laissé entrer beaucoup d'air dans la conduite, vous DEVEZ purger le système. Voici quelques réflexions supplémentaires :

J'ai un plateau de pression ACT HD, un volant ACT Street Light et un disque d'embrayage ACT 4 Puck. J'ai cette configuration depuis environ 6 mois maintenant, et j'ai toujours eu des bavardages au démarrage. Si j'étais sur un terrain plat ou en descente, et que je n'étais pas pressé, je pouvais vraiment prendre mon temps et ça démarrait avec un minimum de bavardages. Mais si j'étais en montée ou pressé de quelque manière que ce soit, je pouvais avoir de terribles tremblements. Je pensais que je pourrais m'y habituer, mais après 6 mois de conduite, j'ai décidé de tenter le coup.

Faire tout cela m'a pris très peu de temps. J'ai un FMIC, donc je n'ai rien eu à enlever. Il y avait beaucoup de place pour travailler. J'ai pris une clé de 24 mm et j'ai desserré la prise. Ensuite, j'ai utilisé une douille de 14 mm avec une rallonge pour dévisser le cylindre récepteur de la boîte de vitesses. Une fois retiré, je l'ai tenu en l'air et j'ai fini de retirer la prise du CDV. Je n'ai perdu aucun liquide en utilisant cette méthode. Je n'ai pas eu à toucher le boulon banjo. Voici les pièces que j'ai retirées :

Image

Image

Au cours du processus, je n'ai perdu aucun liquide, mais j'ai laissé entrer beaucoup d'air dans le système, j'ai donc dû le purger. Une fois que j'ai remonté le cylindre récepteur et que je l'ai boulonné sur la voiture, j'ai remplacé mon liquide par ATE SuperBlue. L'ensemble du processus n'a pas pris beaucoup de temps. Probablement 5 à 10 minutes pour retirer le CDV et 5 à 10 minutes pour purger le système. Très simple dans l'ensemble.

Après avoir fait cela, je n'ai presque AUCUN bavardage. Je peux essentiellement le conduire comme d'habitude, et ça marche parfaitement. C'est presque comme d'origine. Je n'aurai aucun problème à conduire ça en ville sans aucun tremblement. Je suis très content du résultat. Et je n'arrive pas à croire que j'ai attendu aussi longtemps pour le faire ! Fortement recommandé pour tous ceux qui ont un embrayage de type palet !

21 - 40 of 43 Posts